En 1955, Maurice Lebrun, alors maréchal-ferrant au cœur du village de Beaune La Rolande, crée la société Lebrun.
En 1972, l’atelier artisanal est transféré en zone industrielle sur une surface de 500 m2. L’effectif est alors porté à environ 10 personnes.
Vers 1980, l’activité artisanale est définitivement abandonnée. Les productions mécano-soudées à partir de fils, de tubes et de tôles métalliques, se développent ; les techniques de transformation s’industrialisent fortement. La surface de fabrication s’étend à 1000 m2 et l’équipe de travail se compose de 15 à 20 personnes
En 1986, l’entreprise de Maurice Lebrun prend le statut de S.A.
Les quatre enfants de Maurice Lebrun mènent l’entreprise sous la présidence d’Alain Lebrun, et poursuivent son développement tout en cultivant un esprit familial fort, basé sur le respect du client, une fiabilité remarquable et remarquée.
Dans les années 2000, l’entreprise se dote d’un système informatique performant et d’un ERP assurant une gestion très efficace de la production.
Depuis, notre organisation s’est fortement développée, tant en compétences humaines qu’en technologies, mais notre philosophie demeure inchangée, comme notre réputation.
Aujourd’hui, nos activités occupent un site de 10 000 m2 et emploient environ 50 personnes.
Jean-Marc Degottex nous a rejoint en 2007 en tant que Directeur Général.